Image Alt

FNDC

Conakry : échange entre le FNDC et Osiwa sur la situation sociopolitique de la Guinée

La coordination nationale du FNDC a reçu ce jeudi, 30 septembre 2021, une délégation de la fondation OSIWA, à son siège à Kipé dans la commune de Ratoma à Conakry.  
Pendant plus d’une heure, le coordinateur national du FNDC, Abdourahamane Sano, a fait l’analyse de situation sociopolitique que la Guinée a traversée ces trois dernières années, qui a abouti à la prise du pouvoir par l’armée guinéenne à travers le CNRD, le 05 septembre dernier, avec la capture de l’ancien président, le dictateur Alpha Condé. 
Ce parachèvement du combat démocratique du peuple de Guinée par le CNRD ouvre un nouveau défi pour le pays, qui doit aboutir au rétablissement de l’ordre constitutionnel et la mise en place d’institutions démocratiques fortes.
Après avoir partagé sa vision de la transition et ses attentes, le FNDC a sollicité l’implication et l’accompagnement  de la fondation OSIWA pour une transition réussie en Guinée.
Ainsi, la délégation de la fondation OSIWA, dirigée par l’ancienne vice-présidente de la Gambie, Fatoumata Tambajana Jallow et le Sénégalais Alioune Tine a réitéré sa volonté de continuer les échanges avec la coordination nationale du FNDC sur la situation sociopolitique du pays et dit toute sa disponibilité à accompagner la Guinée en cette période importante pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays.
La Cellule de communication du FNDC

Ajouter un commentaire