Image Alt

FNDC

Détention prolongée de Fonikè Menguè: Amnesty demande sa libération (singez la pétition)

Un mois après sa libération, le militant prodémocratie Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, a de nouveau été arrêté et placé arbitrairement en détention. Oumar Sylla est un prisonnier d’opinion. Demandez sa libération immédiate et sans condition.

Oumar Sylla (alias Foniké Mengué), militant en faveur de la démocratie et coordonnateur de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a été arbitrairement arrêté le 29 septembre.

Il est faussement accusé de « participation à un attroupement susceptible de troubler l’ordre public » et actuellement détenu à la prison de Conakry. Les policiers ont refusé de le laisser contacter ses avocats pendant sa détention au siège de la Direction centrale de la police judiciaire.

Le jour de son arrestation, Oumar Sylla, sur une moto, accompagné d’un ami, parcourait les rues du quartier Matoto pour inciter les gens à participer à une manifestation contre la candidature d’Alpha Condé aux élections présidentielles du 18 octobre. Les policiers, sans lui présenter un mandat d’arrêt, ont procédé à son arrestation de force en arrachant sa chemise et son masque et en lui blessant la main et le doigt.

Lire la suite ici pour signer la pétition

Ajouter un commentaire