Image Alt

FNDC

Des femmes appellent à la mobilisation pour sauver la Guinée de la dérive autoritaire

ans une déclaration rendue publique jeudi, le collectif des femmes de partis politiques et de la société civile a appelé à une série de manifestations à partir du lundi 14 octobre pour s’opposer au changement de constitution.

Hadja Sarangbé Condé, la porte-parole dudit collectif, a déclaré que dans la vie d’une nation, ‘’il arrive des moments où se taire serait un crime’’, avant de préciser que la ‘’situation actuelle de notre pays nous interpelle’’.

Le collectif des femmes de partis politiques et de la société civile dit adhérer à la déclaration du FDNC appelant les guinées à une série de manifestations à partir du lundi 14 octobre contre le troisième mandat.

C’est pourquoi, il lance un appel à la mobilisation de toutes les femmes de Guinée et de la diaspora pour ‘’sauver notre patrie des conséquences imprévisibles du recul démocratique, de la dérive autoritaire et d’une éventuelle confiscation illégale du pouvoir par Alpha Condé’’.

Rappelant que manifester est un droit constitutionnel. Hadja Sarangbé Condé indique que ‘’nul ne peut s’arroser le droit de suspendre ce droit, à plus forte raison le supprimer’’.

Elle appelle les forces de défense et de sécurité à tout mettre en œuvre pour préserver l’intégrité physique et la vie des citoyens. ‘’Nous sommes sures que nos forces de police, de gendarmes, les forces armées, toutes issues du peuple martyr de Guinée, feront tout pour s’inspirer du modèle algérien pour ne pas verser le sang de ce peuple en refusant d’exécuter des ordres manifestement illégaux’’, a souligné le parole-parole du collectif des femmes de partis politiques et de la société civile

Mme Condé, au nom de sa structure, invite toutes les femmes, éprises de paix et de justice, soucieuses de l’avenir de la Guinée,  à se mobiliser en masse à partir du 14 octobre pour la défense des acquis démocratiques chèrement acquis par le vaillant peuple, sur toute l’étendue du territoire national’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Ajouter un commentaire